You are currently browsing the monthly archive for novembre 2007.

Est ce que c’est une histoire de jeans, de shoes ou un nouveau concept de street-rencontres?

 

Non, Baggu c’est un concept écolo’ de shopping bag. Check Baggu. Quand on sait que d’avoir un panier en osier « à la Française » est synonyme de snobisme, il n’est tout de même pas courant de voir des gens dans la rue avec des shopping bags autre que des sacs en plastiques ou charriots d’handicapés*.

bigpicture

bigpicture

bigpicture

J’ai bien aimé la présentation stylistique de leur concept « trés casual » sans nous rappeler des pubs mode de grandes enseignes. Bon, sur la première photo, je ne doute pas trop en pensant qu’elle est prise au Japon plus qu’aux USA.

Je vous laisse jeter un coup d’oeil sur leur « about ».

* : oui c’est énorme et ça se pousse par devant. Il y en a partout, c’est difficile en plus d’en manipuler un avec ces dalles en béton qui se déchaussent et tu risques de fortement te demander pourquoi tu en es arrivé là.

https://i2.wp.com/premiercarts.com/images/New/NTC_001.JPG

 

 

Publicités

https://i0.wp.com/weblogs.variety.com/photos/uncategorized/jeanpaulgautier.jpeg

Direction Sephora pour une rencontre non moins déplaisante avec les crèmes miracles et les rayons rose bonbon qui sentent le démaquillant. Allons bon, mais pourquoi?. Pourquoi pas, surtout un samedi de Thangsgiving, ça croule de monde et ça fait déjà noël. Hormis avoir traîné dans tout le magasin, pour ne pas dire sur toute la féminité commerciale, je me dis que je pourrais prendre un truc pour les hommes. Pas pour moi, je te rassure. J’ai été déçu par le peu de choix alors qu’un homme peut aussi avoir des problèmes de peaux, de cheveux qui tombent ou qui ne brillent pas, et puis eux, ils se rasent quand même sur le visage et…ça peut rendre la tronche comme un cocotier. Nous on peut feinter, et puis justement on a un miracle-it-truc tous les six mois. MEC + produits de soins = tu n’as pas d’autres choix que de chiper en cachette ceux de ta copine.

Alors, à part le parfum, il y a une lotion aprés-rasage Chanel qui chlingue* et rien. Si. Je vois des grosses boîtes noires chez JPG, y en a qu’un qui y pense, c’est bien lui. Les packagings sont beaux, j’en deviendrai un peu collectionneuse. Mais quand même, va plus loin. Je saisi un tube lipstick* et me dit « tiens un beurre à lèvres qui fait chic », j’ouvre, c’est trés sombre et la couleur est plutôt pour moi. Je vois mal mon mec avec ça sur les lèvres, surtout que l’on penserai aisément qu’il a tout le glamour de quatres filles en une lèvre. Je saisi une grosse boîte, « tiens un fard rose fushia avec un gros plumeau! » Damned! ça fait un peu Drag Queen sur les bords non?. Bon, l’idée que JPG l’ai conçu, je trouve que c’est tout à fait dans son style et ça m’amuse. Non, cela ne fait pas forcément homo mais exubérant-extraverti et pourquoi pas du blush rose sur un vrai mal sophistiqué? why not!? mais un coup de baroque c’est difficile à porter, en tout cas, je ne connais pas d’hommes qui sachent l’assumer mais surtout de ne pas avoir l’air con. Ne me parle pas de Lagerfeld, lui, il a dépassé le stade et il a même dépassé l’embaumement.

L'image “https://i0.wp.com/www.lambdanachrichten.at/ln200501/img/gaultier.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Je dis qu’il faut plus de produits de beauté chez les hommes, avec des mecs en photos, des slogans de mecs. Y en a marre de penser qu’un mirroir n’est fait que pour des femmes, à la forme des femmes. D’ailleurs, il y a des choses à faire aussi dans les rayons fringues : C’EST NAZE. Je culpabilise d’avoir autant de choix alors que mon mec, lui, d’ailleurs, s’ennuie. Bon il a raison. Alors que s’il y avait plus de choix pour les hommes, avec de la coupe sympa, pas que du basique où l’on s’ennuie et que de toute façon on a déjà, et bien là, il y aurait un peu plus de plaisir à la terrasse d’un café, comme qui dirait. On ne serait pas les seules..

Saches que même si tu désaprouvres le make-up JPG, il aura tout de même reussi à te faire sourrire; et que ton mec voudrait peut être te piquer tes fringues. Tu verras, un jour.

Et vous? vous êtes pour ou contre un mec bien bien habillé?

Et pour un mec qui ne te pique pas tes tubes luxueux de salle de bains?

Et pour un mec qui ressemble à ta mère?

lipstick*: rouge à lèvre

chlingue* : ça pue.

quand il y a une baleine qui s’échoue sur une plage, il y en a qui décide de la faire exploser.Je sais que la qualité n’est pas trés bonne mais on arrive tout de même à suivre l’histoire…

p1010003.jpg

…parce que je vous avais dit qu’il y a des soldes juste aprés Thangsgiving et que d’ailleurs, je n’y allais pas pour moi. Mais bon, l’hiver se fait sentir et la neige aussi. Je me dis que mes boots en cuir dans la neige cette année, cela ne se fera pas sans une paire de copines spéciale-neige. C’est vrai que c’est moche. Les boots d’hiver ne sont pas un super achat dans le sens où si on cherche de la finesse, c’est cramé. Par contre, je dis ça mais il ne faut pas trop me croire, en fait, il y a des modèles que j’aime bien, surtout avec de la fourrure. En allant donc faire un tour à Loehmann’s, et aprés avoir fait le tour du misérable rayon hommes au sous-sol, je m’enfuis doucement dans le bordel coin chaussures, voir boots du Santa Claus.

Je tombe sur une paire de boots style Ewoks, daim+lapin. Le prix ? $40. Pas la ruine. Et bien je vais m’épanouir un peu, parce que ces boots dont je reconnais le manque de goût, et bien, elles me plaisent. J’ai presque envie qu’il neige demain. Je l’ai ai porté avant hier et je te confirme que le lapin ça tient chaud, qu’en plus c’est doux et que le poil clair et mieux que le noir. Je les ai vu en noires et elles font supra-basiques, même que l’on croirait que la fourrure est fausse. Mais je me demande si je dois virer les lanières? au moins celle du haut…mais je ne sais pas.

Toi qui sait, qu’est ce que tu en penses? avec ou sans?

 

p1010002.jpg

Alors que tout le monde s’arrache les foulards Topshop ou Zara, j’ai opté pour un foulard Indien rose et or ultra flashy. Déjà parce que j’adore les couleurs qui pètent et que l’hiver est si fade, je trouve que c’est aussi à ce moment là que l’on devrait porter des couleurs dites : été. D’autant plus que de lâcher $75 ou $80 pour un foulard chez Zara, non merci!

Bon d’accord, il n’est pas en laine mais en coton mais je souligne que le mien, il fait bling-bling quand je marche. Ils ont pensé à mettre des petites boulles dorées sur chaque angles. Et en plus, il super grand. Et puis, si j’ai froid je porte une fourrure ou une longue étole en soie violette électrique qui traîne jusque par terre. Ouais, comme une princesse, il ne me manque plus qu’une couronne et je fête Noël.

Et vous, c’est quoi votre tour de cou de cet hiver?

Une minerve?

barneysgreen7.jpg

Barneys se met au vert, pour voir le Barneys babble live avec Simon Doonan (Barney’s Creative Director) et Julie Gilhart (Barney’s Fashion Director) le tout sur fond « de télé-achat », c’est ici. Le catalogue est . Oui, Julie trouve que le Prince Charles est super sexy…et les paillettes sur le top sont réellement faites par des lezbiennes aveugles. Ils ont l’air de ne rien prendre au sérieux, alors que quand même, si la mode se met un peu à faire du bio, ça peut en faire sourrire certain mais c’est tout de même une bonne perspective. Bon ok, c’est du gros marketing et j’attends encore que le look bio soit un peu plus attrayant, parceque l’écolostyle m’ennuie un chouya!

barneysgreen4.jpg

barneysgreen3.jpg

Phillip Lim, Go Green Organic Dress $595 :

 

 

Ouais, les prix sont loin d’être cheap et la robe Philip Lim pourrait être mieux…

Et toi, t’en penses quoi de la fashion bio?

Penses-tu faire mieux avec une botte de fouin et trois graviés? tu peux déjà fabriquer une broche et la vendre $200, t’inquiètes du prix, c’est normale.

et si tu culpabilises, achète un sapin et ouvre un bar à coktail chez toi.

J’avais parlé d’un jeans Seven taille haute. Je l’ai sur moi. Le truc, c’est que je me rends compte qu’il est un poil grand malgré qu’il soit censé faire ma taille… Je me demande si je dois le mettre dans une machine à chaleure Supra-Hot pour que la fibre se resserre, mais je me dis que cela risque plus de faire partir la teinte que de la rétrécire. Que dois-je faire? sachant que je ne peux pas l’échanger et que ma taille c’est la mini qui existe. J’ai pensé à une couturière mais sur NY, je n’en connais pas une bonne et pour un jeans, elle a intérêt d’être trés douée pour ne pas me bousillier la coupe! ect…et je l’aime bien mon jeans, je le porte quand même, mais bon.

J’ai besoin de vos tips (conseils)!! et est ce que cela vous est déjà arrivé? dites moi tout!

L'image “https://i0.wp.com/www.mcq.org/seminaire/francais/chap3/photos/sde-ng-6.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

…ouais. Je dois dire que depuis trois mois j’ai bien l’impression que mon horloge corporelle en a prise un coup. J’ai décidé pendant l’été de retrouver ma couleur capillaire naturelle, donc, j’ai commencé par avoir les racines dégueu’ claires, résultat : j’ai gagné la rencontre avec un cheveux blanc. En pensant à mon brun de jeunesse, me voici propulsée vers l’ingrate impossibilité de pouvoir lier mon souvenir à la concrète image de mon âge. J’ai hésité, j’en fais quoi…je le garde? la nature nous a dôtée de doigts et ce n’est pas pour rien donc, je l’arrache. Depuis, j’hésite sur l’effet fadasse ou manque de contraste de ma tête. Ceci dit, je perds moins mes cheveux qu’avant. Je ne suis pas chauve je te rassure mais c’est assez culpabilisant de voir des touffes partir tous les matins dans ma poubelle pop de salle de bain. Et là, mon mec se radine avec son épilateur nasal en me demandant « si c’est bon comme ça? ». L’injustice n’est pas pour toutes, la preuve. A part mon cheveux blanc qui me fait réfléchir, je ne peux pas m’approcher d’un mirroir loupe. Cela a toujours été la réflection dangeureuse, même à 20 piges. C’est comme l’apparition d’un vaste champ de maïs à défricher, une image de sois si proche que le plaisir en est loin. Le labeur, lui, est bien proche. Et toi aussi d’ailleurs, je te vois venir. Outre le fait qu’à l’approche imminente de l’âge où les boutons sont censés ne plus exister, tu te rends compte que non, ce sont des conneries de veillasses des années quarantes, mais qu’est-ce qu’elles bouffaient quand même pour avoir ces idées-là?, et qu’il va falloir s’offrir un Zeno pour Noël. Moi j’y pense. Parce que quand même le coup du bouton qui déboulle alors que l’on a plus l’âge de fréquenter des djeun’s, ça craint. A croire qu’en plus, qu’en il y en a un, il est encore plus frustré et veut se faire reconnaître…sur notre territoire en plus. Alors, je me dis qu’un coup de cramage d’ipod ça le fait. Sur le coup, je me suis dit avec mes idées de pauvres qui peut faire comme les autres à moindre frais, je me suis dit que si je mets un caillou sur ma gazinière j’arriverais aussi à cramer mon bouton-foetus. Sauf qu’aprés une seconde, je me vois avec une brûlure pas sympa, en forme de caillasse sauf que les caillasses à New York ressemblent à des pavés. Lifting en plus, râté.

Le pire c’est que lorsque j’en parle au téléphone avec celles qui ne m’ont pas vue depuis plus d’un an, me disent en bonnes copines toujours d’accord, « oui tu as raison il faut y faire quelque chose, ce n’est pas possible tu as certainement une tronche de morue« . Les boulles. Alors là, je peux te dire que je vais pronto investir dans un sérum anti-âge avec le Zeno et une couleur capillaire. Quand même, il y a des soins qui marchent, me dis-je… Le temps est une injustice, même si on s’apprécie avec « l’âge », n’empêche que si on pouvait conserver notre fraîcheure, ça le ferait.

Je suis tenté pour une cure de double sérum de chez Clarins, le Estée Lauder « brown bottle », le Shu Uemura Deap Sea ou le Shiseido couleur argent. Oui je sais, je suis lançé.

Que dites-vous?…dites-moi.

PS: la photo est une personne qui a été aussi appétissante que Tom Ford, alors ça vaut le silence.

sinon, c’est ce qu’il risque de t’arriver avant que tes amies ne te le disent. Saches que les copines c’est vaches aussi, sous un certain angle.

Un conseil, ne sois jamais dans un angle, ça ne te mettra pas en valeur.

 

 

 

 

 

 

Pour les amateurs ou les curieux :

…et un léger cramage de CB. Déjà, comme tu le sais, en ce moment mon planning se résume en un stress total, je ne dors pas beaucoup et je fume l’équivalent d’un champs d’OGM. Au final, il fallait que je cale, dont ce matin. Je décide une fois levé et aprés une crise d’hystérie qu’aujourd’hui il faut que j’aille faire un peu de shopping…alors qu’il y a une tempête de pluie. J’enfile mon imper’ vinyle merdique qui fait classe, je me tartine d’anti-cernes et me casse de chez moi avec un bout de melon dans le ventre. Aujourd’hui c’est hard-core, je suis d’une humeur à casser la gueule à tout le monde. Y a des jours comme ça que tu dois connaître. C’est au point où, je ne peux même pas formuler une pensée agréable mais seulement des trucs où je suis entrain d’engueuler n’importe qui. Superstition d’une seconde : je me dis que ça va forcement m’attirer des cons ou des situations néfastes à mon équilibre qui d’ailleurs, en fait, n’existe pas. Je vais voir ce jean Seven dont j’avais parlé, taille haute et boot cuts. J’arrive dans la boutique, je choppe le jeans, une vendeuse me saute dessus et me dit d’aller voir aussi les soldes là-bas, ils ont ma taille. Tiens j’en choppe deux mais je m’en fout, today c’est shopping. Alors, le truc qui commence mal, hormis mon état d’implosion dont je ne peux te faire part des méandres, j’ai pensé à mettre un slim avec des bottes où s’y cache deux chaussettes super galère à enlever. La cabine est petite et vas-y que je me cogne et trébuche pour enlever MON BAS, la vendeuse-censue raboulle, « Are you OK? »…ouais. Tu parles. D’abord le slim en solde, les jambes ok mais au fesses c’est naze. C’est ce qui fait qu’un jean est mal coupé, c’est aux fesses qu’il faut regarder. Truc de filles et truc de mec. Pour l’enlever, ma culotte part avec, je fini par devenir violente. Je ne parlerais pas du deuxième c’est pareil. Et puis mon jean, le Seven, il est cool ( oauis il est ample). Je sors de la cabine pieds nus vers les chaussures à talons pour en chopper une, manière de voir comment ça fait avec un taille haute, c’est sympa, mais la pompe non merci (c’est une Belle de S. Morisson). La vendeuse capte, biensûr elle m’épie, elle est vendeuse aux USA. Elle se ramène avec deux boîtes à chaussures, comme ça, je n’ai rien demandé. Je veux juste qu’elle me mette des épingles pour l’ourlet. Elle prends des épingles et me demande si je compte porter des Flats, je dis oui et je vais chercher mes bottes et là, elle se casse avec un lâché de « attends moi je sais, je m’occupe de toi, tu vas voir tu vas adorer.. » et me fout une boîte énorme avec des bottes pourraves qu’elle me sort comme au juste prix. Je crois qu’elle a décidée de me vendre des pompes. Oui c’est le cas. Je relève ma robe noire au moment ou elle se met à se tortiller en déboutonant son pantalon (en plus elle est branque) en me crachant, « excusez-moi je me sens serré dans jeans ». Dans ma tête il ne se passe rien, je te rappelle que je suis aussi anesthésié par la fatigue. Elle fini par m’épingler mon jean, avec mes bottes c’est moche, j’ai intérêt de porter des flats, choses impossible vu le froid et la pluie qu’on va se taper dans quelque jours.

Bref, je paye, laisse le jeans pour la retouche et demande un paquet cadeaux (et oui je vieilli officiellement mardi) prends le ticket pour un nouveau passage samedi.

Dans le métro, je me dis que j’ai acheté l’idée d’avoir acheté puisque je m’étonne de ne pas avoir un sac en plastique avec moi. Je sors à Prince St, direction deux métres dans Dean and Deluca faire une dépense de thé, j’ai faim, j’avale des lentilles chéros, debout face au vide de la rue. Direction Nolita-Soho, je voulais essayer les Chie Mihara talons bleu (que je veux en marron) y a plus. Quand on trouve un truc : il faut le prendre de suite. D’ailleurs, la robe Peter Jensen n’existe plus, la salope qui l’a prise je lui souhaite d’avoir une angine et une infection vaginale. Je tombe sur un pic à cheveux vintage, rien de terrible mais sympa pour mes cheveux en bataille, le prix? $95. Pour un bout de feraille et une boule orange en plastic, il ne faut pas me prendre pour une débille non plus. Par contre, j’ai trouvé un foulard en soie, trés long, gris et violet qui pète. J’en cherchais un comme ça, pas le coup de coeur mais ma raison ma poussée à mes sentiments, tu trouves, tu veux, tu prends (je confirme qu’aprés une heure, il est vachement bien). Et puis, en me balladant je tombe sur Max azria, j’aime ce qu’il font. J’y ai vue des trucs vraiment bien, comme un parka noir avec une coupe d’enfer, bien imperméabilisé, une espèce de cape plissé sur l’arrière…bref, trés trés intérréssant. Le prix, je n’ai pas regardé. Et puis, si vous avez l’occasion d’aller voir chez Tibi, ils font des soldes, j’ai vu un manteau (tout au fond) noir et blanc, épais et trés bien coupé.

Bilan : je suis rentré avec l’idée d’un jeans, un foulard, une boîte à bijoux kitch mais canon, trois assiettes desserts topissimes et deux petits verres de chez Antropologie. La déco chez eux est vraiment sympa, mais les prix sont un peu excessifs. Lorsque je repense aux chaînes Françaises de déco, on y fait de meilleure affaires.

Et puis n’ayant rien bu de la journée, mon chérie me tend un verre de vin et là, je suis entrain de vous écrire.

PS: vous aurez des photos de tout ça trés bientôt.

PS: si tu es fatigué, ne porte pas un slim et je te confirme que faire du shopping: c’est bien. Même si tu n’achètes rien, voir ce qu’il se passe dans une boutique, ça détend. Oui, justement ce n’est pas compliqué.

PS : comme c’est long, j’en rajoute : merci les filles pour vos comment et surtout à ce jeune homme qui m’a surprise. Je vais aller fouiner chez les mecs, je t’en toucherai deux mots!

PS de la finale: si vous travaillez dans un magazine, dites le moi, on va discuter…

Contactez-moi

p1010005.jpg lamomedenyc@gmail.com
novembre 2007
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930