https://i1.wp.com/www.curbed.com/archives/2006_05_produce.jpg

Si vous passez par New York et que vous avez le temps, allez faire un tour à Fairway, je vous conseille d’opter sur celui de Brooklyn, dans le quartier de Red Hook. Parceque là bas, vous pourrez d’une part y faire vos courses, laisser votre caddy dans le batiment et grignoter un bout dehors (ou ne faire que ça) au soleil face à la statue de la Liberté. En plus c’est une excuse pour aller voir un peu Brooklyn. Le truc un peu lourd, c’est que pour aller sur Red Hook il n’y a pas de métro, le plus proche c’est Carroll Street (F train) et de marcher ou de prendre un bus. Le coin est tranquille, ce sont les anciens docks, c’est pas cher mais côté bars et resto, ne vous attendez pas à trouver foule, là-bas ça se passe chez les gens.

https://i1.wp.com/nyc.metblogs.com/archives/images/2006/08/84193926_5eb58af89c.jpg

Bon, sur Manhattan, vous avez quand même le choix en supermarkets et restos, vous n’êtes obligé d’aller sur Red Hook pour voir Fairway. Sinon il y a Dean and Deluca qui reste un passage touristique important (et cher mais on trouve plein de chocolats et du thé Mariage Frères) sans compter les Whole Foods pour le bio et j’en passe d’autres. Le bio est quand même installé aux USA sauf que la qualité des laitiers n’est pas top, surtout pour les yahourts (évite). Le prix biensûr est toujours plus élevé mais quand on vit ici et qu’ on voit la qualité de ce qu’on avale, on ne se pose pas de question, on agit. Tiens un truc. Là, je suis d’accord ça te sembles extrème et tu te dis que ta culture culinaire ne se limite qu’au bon goût. Je te dis que t’as raison et saches aussi qu’ils existent des bouches qui n’ont pas peur, c’est normal c’est un comme un grand cupcake-pizza, c’est le top. Je ne veux pas t’influencer dans ta conviction que tu n’as pas vérifié de toi même sur les states = fast food. C’est vrai que c’est comme ça, heureusement, on trouve quand même des bonnes choses dans certain restos et surtout chez soi. Si tu ne sais pas cuisiner, je te plains, va donc jeter un oeil chez Cléa Cuisine en plus elle est trés jolie. Sinon, ici de temps en temps lorsque je poserais mes recettes d’enfer sur ce blog. J’aime tant la table que lorsque je sors d’un resto déçu c’est un peu comme une insulte… Je dois tout de même dire que je m’habitue à la culture, surtout aprés un an.

A savoir aussi, en général les plats sont plus sucrés, plus large en quantité et plus dans le genre ton jean a rétrécie d’un coup.

Ps: une fois, j’ai trouvé un cafard dans mes moules, je ne suis plus jamais retourné dans ce resto dont je ne ferais aucune pub.