http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/a/a8/20070105122525!Champagne_Cocktail.jpg

Les hivers à New York sont rudes. La nuit tombe vite, il fait trés froid, il y a beaucoup de vent et l’architecture n’y arrange rien. Entre les buildings et le quadrillage des rues, le vent souffle fort. Je me rappelle d’un mois de février où j’ai eu la peau brûlée par le froid alors qu’il y avait un soleil magnifique. En ce moment on est pas encore dans la glace mais l’hiver se fait sentir, les peaux se déssèchent, les cheveux s’électrisent. Donc, qu’est ce que je fais pour vaincre ses intempéries?

 

Déjà on zappe les crèmes Nuxe qui n’hydratent que pour l’été et on garde l’Huile Prodigieuse en complément.

J’ai trouvé la crème de huit heures d’Elizabeth Arden, que j’utilise la nuit parce qu’elle est grasse (elle répare); La Cold Cream d’Avène qui est grasse aussi mais protège bien; la crème de nuit à la rose de Weleda parceque celle-ci a plus de consistance que celle de jour (trop fluide); les crèmes de chez Clinique pour peau sèche, en ce moment j’ai la Continuous Rescue antioxidant Moisturizer, qui ma foi, me convient bien.

On évite de se tartiner de fond de teint et de poudre sans y ajouter une goutte d’huile, et oui, ça n’aide pas hormis de chercher l’effet masque, il faut aussi hydrater son make up. Surtout que mon make-up, l’hiver, il se fait vite la malle. Et on pense aussi à ne pas abuser des masques à l’argile si on a tendance à peler, mais on opte plutôt pour « une cuisine maison » (le truc de grand mère avec avocat ou banane, yahourt ect..). On ne fait pas non plus d’UVA déjà parce que c’est mauvais, on va faire un tour dans un sauna, ça nettoie et habitue la peau au chaud/froid. Sinon on opte pour le Yoga Bikram, sauna et sport en plus.

Enfin, il n’y a pas de secret, il faut s’hydrater. Et s’il y a brûlure, rien de mieux qu’une couche de vaseline ou de Biafine pendant la nuit et boire beaucoup d’eau.

 

Tips: je mélange souvent les crèmes, je n’hésite pas à en mettre deux différentes comme ma Clinique avec une de chez Murad qui reste trés fluide.

Et vous? quels sont vos trucs de l’hiver?

Ps: est ce que quelqu’un a testé la crème Strivectine?!