…et un léger cramage de CB. Déjà, comme tu le sais, en ce moment mon planning se résume en un stress total, je ne dors pas beaucoup et je fume l’équivalent d’un champs d’OGM. Au final, il fallait que je cale, dont ce matin. Je décide une fois levé et aprés une crise d’hystérie qu’aujourd’hui il faut que j’aille faire un peu de shopping…alors qu’il y a une tempête de pluie. J’enfile mon imper’ vinyle merdique qui fait classe, je me tartine d’anti-cernes et me casse de chez moi avec un bout de melon dans le ventre. Aujourd’hui c’est hard-core, je suis d’une humeur à casser la gueule à tout le monde. Y a des jours comme ça que tu dois connaître. C’est au point où, je ne peux même pas formuler une pensée agréable mais seulement des trucs où je suis entrain d’engueuler n’importe qui. Superstition d’une seconde : je me dis que ça va forcement m’attirer des cons ou des situations néfastes à mon équilibre qui d’ailleurs, en fait, n’existe pas. Je vais voir ce jean Seven dont j’avais parlé, taille haute et boot cuts. J’arrive dans la boutique, je choppe le jeans, une vendeuse me saute dessus et me dit d’aller voir aussi les soldes là-bas, ils ont ma taille. Tiens j’en choppe deux mais je m’en fout, today c’est shopping. Alors, le truc qui commence mal, hormis mon état d’implosion dont je ne peux te faire part des méandres, j’ai pensé à mettre un slim avec des bottes où s’y cache deux chaussettes super galère à enlever. La cabine est petite et vas-y que je me cogne et trébuche pour enlever MON BAS, la vendeuse-censue raboulle, « Are you OK? »…ouais. Tu parles. D’abord le slim en solde, les jambes ok mais au fesses c’est naze. C’est ce qui fait qu’un jean est mal coupé, c’est aux fesses qu’il faut regarder. Truc de filles et truc de mec. Pour l’enlever, ma culotte part avec, je fini par devenir violente. Je ne parlerais pas du deuxième c’est pareil. Et puis mon jean, le Seven, il est cool ( oauis il est ample). Je sors de la cabine pieds nus vers les chaussures à talons pour en chopper une, manière de voir comment ça fait avec un taille haute, c’est sympa, mais la pompe non merci (c’est une Belle de S. Morisson). La vendeuse capte, biensûr elle m’épie, elle est vendeuse aux USA. Elle se ramène avec deux boîtes à chaussures, comme ça, je n’ai rien demandé. Je veux juste qu’elle me mette des épingles pour l’ourlet. Elle prends des épingles et me demande si je compte porter des Flats, je dis oui et je vais chercher mes bottes et là, elle se casse avec un lâché de « attends moi je sais, je m’occupe de toi, tu vas voir tu vas adorer.. » et me fout une boîte énorme avec des bottes pourraves qu’elle me sort comme au juste prix. Je crois qu’elle a décidée de me vendre des pompes. Oui c’est le cas. Je relève ma robe noire au moment ou elle se met à se tortiller en déboutonant son pantalon (en plus elle est branque) en me crachant, « excusez-moi je me sens serré dans jeans ». Dans ma tête il ne se passe rien, je te rappelle que je suis aussi anesthésié par la fatigue. Elle fini par m’épingler mon jean, avec mes bottes c’est moche, j’ai intérêt de porter des flats, choses impossible vu le froid et la pluie qu’on va se taper dans quelque jours.

Bref, je paye, laisse le jeans pour la retouche et demande un paquet cadeaux (et oui je vieilli officiellement mardi) prends le ticket pour un nouveau passage samedi.

Dans le métro, je me dis que j’ai acheté l’idée d’avoir acheté puisque je m’étonne de ne pas avoir un sac en plastique avec moi. Je sors à Prince St, direction deux métres dans Dean and Deluca faire une dépense de thé, j’ai faim, j’avale des lentilles chéros, debout face au vide de la rue. Direction Nolita-Soho, je voulais essayer les Chie Mihara talons bleu (que je veux en marron) y a plus. Quand on trouve un truc : il faut le prendre de suite. D’ailleurs, la robe Peter Jensen n’existe plus, la salope qui l’a prise je lui souhaite d’avoir une angine et une infection vaginale. Je tombe sur un pic à cheveux vintage, rien de terrible mais sympa pour mes cheveux en bataille, le prix? $95. Pour un bout de feraille et une boule orange en plastic, il ne faut pas me prendre pour une débille non plus. Par contre, j’ai trouvé un foulard en soie, trés long, gris et violet qui pète. J’en cherchais un comme ça, pas le coup de coeur mais ma raison ma poussée à mes sentiments, tu trouves, tu veux, tu prends (je confirme qu’aprés une heure, il est vachement bien). Et puis, en me balladant je tombe sur Max azria, j’aime ce qu’il font. J’y ai vue des trucs vraiment bien, comme un parka noir avec une coupe d’enfer, bien imperméabilisé, une espèce de cape plissé sur l’arrière…bref, trés trés intérréssant. Le prix, je n’ai pas regardé. Et puis, si vous avez l’occasion d’aller voir chez Tibi, ils font des soldes, j’ai vu un manteau (tout au fond) noir et blanc, épais et trés bien coupé.

Bilan : je suis rentré avec l’idée d’un jeans, un foulard, une boîte à bijoux kitch mais canon, trois assiettes desserts topissimes et deux petits verres de chez Antropologie. La déco chez eux est vraiment sympa, mais les prix sont un peu excessifs. Lorsque je repense aux chaînes Françaises de déco, on y fait de meilleure affaires.

Et puis n’ayant rien bu de la journée, mon chérie me tend un verre de vin et là, je suis entrain de vous écrire.

PS: vous aurez des photos de tout ça trés bientôt.

PS: si tu es fatigué, ne porte pas un slim et je te confirme que faire du shopping: c’est bien. Même si tu n’achètes rien, voir ce qu’il se passe dans une boutique, ça détend. Oui, justement ce n’est pas compliqué.

PS : comme c’est long, j’en rajoute : merci les filles pour vos comment et surtout à ce jeune homme qui m’a surprise. Je vais aller fouiner chez les mecs, je t’en toucherai deux mots!

PS de la finale: si vous travaillez dans un magazine, dites le moi, on va discuter…