https://i0.wp.com/weblogs.variety.com/photos/uncategorized/jeanpaulgautier.jpeg

Direction Sephora pour une rencontre non moins déplaisante avec les crèmes miracles et les rayons rose bonbon qui sentent le démaquillant. Allons bon, mais pourquoi?. Pourquoi pas, surtout un samedi de Thangsgiving, ça croule de monde et ça fait déjà noël. Hormis avoir traîné dans tout le magasin, pour ne pas dire sur toute la féminité commerciale, je me dis que je pourrais prendre un truc pour les hommes. Pas pour moi, je te rassure. J’ai été déçu par le peu de choix alors qu’un homme peut aussi avoir des problèmes de peaux, de cheveux qui tombent ou qui ne brillent pas, et puis eux, ils se rasent quand même sur le visage et…ça peut rendre la tronche comme un cocotier. Nous on peut feinter, et puis justement on a un miracle-it-truc tous les six mois. MEC + produits de soins = tu n’as pas d’autres choix que de chiper en cachette ceux de ta copine.

Alors, à part le parfum, il y a une lotion aprés-rasage Chanel qui chlingue* et rien. Si. Je vois des grosses boîtes noires chez JPG, y en a qu’un qui y pense, c’est bien lui. Les packagings sont beaux, j’en deviendrai un peu collectionneuse. Mais quand même, va plus loin. Je saisi un tube lipstick* et me dit « tiens un beurre à lèvres qui fait chic », j’ouvre, c’est trés sombre et la couleur est plutôt pour moi. Je vois mal mon mec avec ça sur les lèvres, surtout que l’on penserai aisément qu’il a tout le glamour de quatres filles en une lèvre. Je saisi une grosse boîte, « tiens un fard rose fushia avec un gros plumeau! » Damned! ça fait un peu Drag Queen sur les bords non?. Bon, l’idée que JPG l’ai conçu, je trouve que c’est tout à fait dans son style et ça m’amuse. Non, cela ne fait pas forcément homo mais exubérant-extraverti et pourquoi pas du blush rose sur un vrai mal sophistiqué? why not!? mais un coup de baroque c’est difficile à porter, en tout cas, je ne connais pas d’hommes qui sachent l’assumer mais surtout de ne pas avoir l’air con. Ne me parle pas de Lagerfeld, lui, il a dépassé le stade et il a même dépassé l’embaumement.

L'image “https://i0.wp.com/www.lambdanachrichten.at/ln200501/img/gaultier.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Je dis qu’il faut plus de produits de beauté chez les hommes, avec des mecs en photos, des slogans de mecs. Y en a marre de penser qu’un mirroir n’est fait que pour des femmes, à la forme des femmes. D’ailleurs, il y a des choses à faire aussi dans les rayons fringues : C’EST NAZE. Je culpabilise d’avoir autant de choix alors que mon mec, lui, d’ailleurs, s’ennuie. Bon il a raison. Alors que s’il y avait plus de choix pour les hommes, avec de la coupe sympa, pas que du basique où l’on s’ennuie et que de toute façon on a déjà, et bien là, il y aurait un peu plus de plaisir à la terrasse d’un café, comme qui dirait. On ne serait pas les seules..

Saches que même si tu désaprouvres le make-up JPG, il aura tout de même reussi à te faire sourrire; et que ton mec voudrait peut être te piquer tes fringues. Tu verras, un jour.

Et vous? vous êtes pour ou contre un mec bien bien habillé?

Et pour un mec qui ne te pique pas tes tubes luxueux de salle de bains?

Et pour un mec qui ressemble à ta mère?

lipstick*: rouge à lèvre

chlingue* : ça pue.