…et du trois quart de cuisses qu’on adore.

https://i0.wp.com/thefroggieskitchen.com/wp-content/uploads/2007/04/girly%20muffins.JPG

Parcontre, je n’aime ABSOLUMENT pas les cupcakes. Les cupcakes sont beaux à voir et c’est tout. Mais le muffin reste le petit truc sympa et passable de l’entre-deux, de la petite pause en journée ou ce que tu veux, on s’en fout un peu d’où il sort en fait. Le truc c’est que j’ai remarqué une différence de gloutonnerie si j’achète UN muffin tout prêt quelque part ou n’importe où d’ailleurs, alors que lorsque MOI-MÊME se décide d’en faire…ça devient différent. Déjà, c’est moi qui fait, c’est moi qui dose. Et pis, j’ai une recette de base, que j’allège, que j’aspartamicide, j’en fait des montagnes des muffins que j’avale sans culpabilité en somme, parce que eux, je les connais, c’est MÔA qui les aits fait. En gros, l’écart de la cuisine de provenance incertaine de celle que l’on bâtit en terre connue. Je fais un grand écart. Pourquoi? et pourquoi pas, je suis encore élastique. Mon muffin a toute la grâce du fruit rouge, du léger manque de sucre et de beurritude. Tu ne connaissais pas ce terme? et bien avec tous ces néologismes blogesques de modeuses, on peut et toi aussi, ce permettre de créer un nouveau dico’ spéciale branleuse de langue cheap de texto de blog.

ça t’en bouche un coin, non? pas tout à fait.

Mon muffin n’est pas si mal que ça, il faut juste avoir le goût de la table au point de faire un fight si c’est dégueu’ et être aussi une humble personne, qui considére que peu de choses suffisent à rendre heureux (se). Surtout tes cuisses et ton bide au final. « Mais comme les bonnes choses ont une fin » disent ces cons, je leur dis qu’ils n’ont rien compris! on peut cuisiner léger à notre goût, sauf qu’on aura tendance à en avaler le trois quart en deux minutes. Est ce que cela en revient au même? doit-t-on se fier au jean sérré du lendemain? non on évite je vous pris.

3 cups de farine (sinon tu coupes avec de la farine soja mais là, c’est trois étages que tu vas te prendre dans la tronche)

1cup de sucre (ou la moitié de fructose, c’est mieux)

1tbsp de Baking Powder

1/2 teaspoon de Bakin Soda (ne me demande pas pour ces deux trucs, c’est chiant tu ne peux pas savoir comme j’ai pu rater des plats avec ça)

1/2 teaspoon de sel ( alors moi je mets moins)

10 tbsp de beurre (je prend du vegetable spread en barre, je fais au piffe)

2 large eggs (2 oeufs)

1 1/2 cup plain yogurt ( je prend du yahourt soja)

un peu de lemon peel (gratte un zeste de citron, à convenance ou orange ect…)

des fruits

1tbsp flour (si les fruits étaient congelés, c’est juste pour les dégorger)

Bon alors aprés, tu mets la farine avec ton mix qui fait office de levure (les deux trucs que t’as peut être pas compris) + le sel+ la pelure de citron ou autre. Tu mélange le beurre (n’oublie pas qu’on est aux states et que tu es censé ne pas avoir de dents, alors c’est mou) avec le sucre et les oeufs un par un. Tu y incorpores la farine avec le yahourt et pis si ça fait « plaque » et bien tu vas être comme moi la première fois, tu vas flipper. J’y ai mis un peu de lait de soja ou de lait de vache (je n’aime pas non plus les laitiers aux usa). Aprés les fruits avec les épices, c’est comme tu veux. Si tu as un plat à muffins c’est cool, sinon, un grand plat et tu en fera un gâteau. N’oublie pas que c’est pour à peu prés 12 muffins, ne t’étonnes pas de taille, cela rappelera à toutes les expat’ leurs premières impression des Etats-Unis.

Qu’est que tu penses de la cuisine maison VS celle des autres? et puis dis moi si tu tentes cette recette, j’en veux des échos!

PS : voir le comment de Néfertiti pour la conversion.