Cette année sera mon troisième noël aux usa et j’ai opté pour un bouquet de sapin option cheap, achat de branches pour $5 (il y en a une tonne) et une partie dans un vase et l’autre à l’envers sur ma fenêtre avec un gros noeud rouge.
noeud-rouge.jpg
Comme ma bourse est assez limitée en cette fin d’année et que l’option cheap et crafty va de paire, et bien je me suis lancé dans la récup’ et feutrines, paillettes pour en confectionner une déco. BING BING.
fait-main.jpg
coeur-rouge.jpg

Je ne parlerai pas non plus de listes de cadeaux qui foutent les boulles déconcertent plus qu’autre chose, à la vue de tant de jouâsserie à cramage de CB. L’évènement créer le trouble, certes, c’est le moment de brûler son banquier tout en sachant que la première news de 2008 risque d’être la confrontation fumante avec feu celui-ci.

A ce moment, j’ai ma pensée pour ceux ou celles qui n’ont rien ou peu et qui sont seuls pour les fêtes. Alors, on récupère, on relativise, j’ai des idées qui te demanderons de dénouer ton imagination.

Ton sapin si tu en veux un n’est pas obligé de ressembler à un sapin. Tu peux le fabriquer toi-même avec n’importe quoi, penses CONCEPT.

Et puis, si tu t’ennuies parce que tu es seule ect…et bien fais des choses que tu ne fais jamais, c’est comme le sapin n’importe quoi, c’est toi le maître : tout est possible. Oui.

Côté table, c’est pareil. Saches que ce qui compte c’est que ce soit bon comestible et pour ça, pas besoin de la moitié d’un cheval garnit de feuille d’or. Et puis, si tu as un peu plus de moyens, tu peux aller dormir dans un hotel, partir deux jours en vacances, mettre une perruque, changer de nom et passer une nuit blanche dans des clubs, même seule c’est sympa.

Les cartes de voeux et les cadeaux, tu peux les confectionner toi-même et souviens-toi que peu et bien : c’est mieux.

D’ailleurs, voici UNE RECETTE DE CHRISTMAS COOKIE AU THE VERT, CITRON, VANILLE ET CANNELLE qui pourra trés bien se glisser sur un cadeau customisé par tes trois doigts :

250g de farine
100g de beurre ramolli ou une barre de beurre végétal
125g de sucre ou de fructose
50g en bonnus si tu veux y ajouter de la poudre d’amande
1 oeuf
1 cuillère à café de levure ou 3/4 de baking powder
Zeste de citron ou orange…
épices de ton choix; thé vert en POUDRE, cannelle, vanille ect…

Dans une jatte on mélange la farine avec le sucre, les zestes et la levure, on ajoute le beurre ramolli que l’on écrase à la fourchette et on fini par les mains jusqu’à l’obtention d’une boulle. Aprés on fait comme on veut, moi je coupe la boulle en deux et fait deux sortes d’épices. Dans l’une je mets l’équivalent de deux cuillère à café de thé vert en poudre et dans l’autre de la canelle avec vanille.

etape2patecanelle.jpg

Ensuite, on étale la pâte avec de la farine en dessous sinon c’est la zone, on fait en sorte de choisir son épaisseur toute seule avec son rouleau à patisserie sinon une bouteille en verre fera trés bien l’affaire.

etape1-pateverte.jpg
Prenez vos emporte-pièces

biscuits-anges.jpg

On pense à mettre du papier sulfurisé au fond du plat et on enfourne à 200°C.

biscuits-coeur-the-vert.jpg

biscuits-cuits.jpg

Il n’y en a eu plus que sur la photo mais si vous voulez en faire pour trois smalas et bien, augmentez les doses!

Pour les fêtes je vais dans un autre état bien plus froid que NY, mais tu me diras, ça va, je ne pars que trois jours. Alors, la seule chose que je te souhaites pour les fêtes, c’ est de devenir trés riche dans l’année, d’être follement aimé/e et si c’est déjà fait, et bien d’être tranquille.