Ce que vous voyez ici sont loin d’être des peintures mais des tapisseries contemporaine de Caroline Achaintre. Elle expose en ce moment dans une minuscule gallerie de Chelsea, Fake Estate. J’avoue que je n’avais encore jamais rencontré quelqu’un qui me surprenne à ce point avec ces matériaux, l’idée d’une tapisserie restait pour moi soit une ancienneté noble ou une cheaperie ennuyeuse. Je confie aussi que la microscopique taille de la gallerie laisse pantois, ouvrir une gallerie dans un placard serait donc à ce moment, faisable. Ceci dit, il n’y a que deux pièces de Caroline Achaintre et elles auraient mérités plus d’espace mais bon, on est à Chelsea, on ne va pas trop pousser le bouchon non plus. Depuis que j’ai pénétré dans cette pièce, je rêve d’en posséder une un jour!

L'image “https://i1.wp.com/www.likeyou.com/gfx/caroline_achaintre_ohara_04.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “https://i0.wp.com/www.paris-art.com/photos/MR-AcidRain-03P.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Si vous êtes en ce moment à New York, vous pouvez aller jeter un oeil à la gallerie Fake Estate ou attendre une autre expo en Europe, puisque l’artiste est domicilié à Londres et expose régulièrement non loin de ces contrés.

expo at Fake Estate, 526 W. 26 th St. #5022A NY NY 10001