Parce qu’en tant que bonne shoppeuse on se sent un peu obligé de trouver un truc soldé, surtout en se disant qu’on vient de faire une affaire. Sauf qu’aujourd’hui en allant crapahuter les streets de Manhattan, mon esprit divaguait plutôt et déjà, sur les tons et matières printannières. D’une, je ne manque de rien pour finir l’hiver même si on manque toujours d’un truc ,là, je fais ma résistante, non non et non, je n’ai besoin de rien. Donc, c’est donc en toute tranquillité que j’ai pu déambuler dans les rues, caché dans mon large manteau, profitant de mon nez débouché pour avoir la tête au vent.

Alors, mes pas ne se sont absolument pas dirigés vers des boutiques de fringues au cas où, juste pour voir quand même mais vers des vitrines de déco’ affichants des braderies à -50%. Parce que j’ai beau être une addicted de la mode, non pas que de vêtements, disons plutôt que tout ce qui est beau me plaît et que quelque part, une fashion-girl dans une déco mitteuse…et bien, ça manque d’équilibre. Pour relever un peu la blancheure de mes dishes, j’entre chez Anthropologie avec mon crédit de $42. Stupéfaction lorsque je vois que le « stand sale » est plus petit qu’il y a deux semaines, alors que nous sommes malgré tout en pleine période de cassage de prix et que je vois des bols feu soldés qui sont passés à des non soldés ect…ouaich, tu me diras, on s’est bien compris sur le marketing de la boîte. Aprés y avoir passé une éternité à tourner et retourner, j’ai opté pour de l’utile : une mini passoire bleu+deux bols graphiques pas soldés et une bougie Almond-Biscotti qui est à tomber d’amour.

Pas ruinée tu vas me dire, aussi, puisque crédit à l’appui mais quand même. Sur le chemin du retour, je tombe face à un autre magasin (que je ne connaissais pas et dont je suis presque incapable de retracer le trajet, et oui tête au vent!) où y a Winter Clearance. Le genre de déco fleurie avec argent qui scintille, grand espace ect…le stand est déjà avalé, j’en sauve deux verres de tailles différentes, deux torchons à l’ancienne en lin (ok les frenchy, on est en pays US) et un magnifique « coeur sacré » merdique, qui vaut que dalle malgré le prix en métal, que moâa, j’adore et une bougie qui tâche à ce qu’il paraît. La vendeuse a oubliée de mettre le petit coeur dans mon sac rose alors que ce fût un grand plaisir pour moi de pouvoir le poser sans savoir où, quelque part at home. Comme je te le rappel, on est en pays US, la vendeuse me l’envoie par UPS gratos, je l’aurai donc d’ici mardi. Bon, j’arrête de parler!

bols1.jpg

Et vous, les soldes c’est quoi?