p1010001.jpg

C’est un peu concon mais à chaque fois que je passe devant une boutique de design, mes yeux s’arrêtent pour la plupart du temps sur tout ces nouveaux cadres stylés noirs, le plus souvent de materiaux cheap, genre de l’ornement new design en papier collé ou carton, portant des étiquettes onéreuses biensûr. J’ai mis du temps à les apprécier en fait. Je n’arrivais pas à m’imaginer avec une copie crafty d’un vieux cadre à l’ancienne, à chacun sa noblesse tu me diras peut être. Non, pas du tout.

Et voilà que je me disait il y a deux jours qu’il me manquait un calendrier, pas « le truc de pompiers » ou « j’aime les chats qui ont l’air con » et encore moins le carton de bureau qui me rappelle le côté casse-couilles de la France. Sauf qu’ici, je n’ai rien vu de tout ça ou enfin presque, je n’ai pas vraiment chercher en fait. Bon, mon histoire, c’est que je sors tout à l’heure avec l’idée d’aller faire une course et tombe nez à nez avec cette chose en photo que toi là-bas tu peux apprécier d’ailleurs. Ce n’est pas si petit, c’est en carton donc et il y a plein d’image avec des animaux trés gentils pour tous les mois de l’année. Ouais. Pour une fois, vous remarquerez qu’il a de la gueule ce calendrier, un peu fifille je l’accorde mais comme je suis un peu tarte, je l’adore!