J’ avoue que je n’ai jamais eu de voiture ni de moto pour la simple et bonne raison que j’ai toujours vécu dans des villes et que l’idée de me coincer dans des embouteillages ne m’a jamais donner envie. D’ailleurs, je préfère marcher. C’est pour ça que j’ai des basquets pourries. Et puis comme j’apprécie les troquets, il est plus aisé pour moi de ne pas avoir la flippe du volant avec la double vision de l’architecture. Non, je suis donc une citadine piétonne mais cela fonctionne mieux à Paris qu’à NY. Va savoir, c’est plus grand et moins agréable pour la marcheuse que je suis.
Trèves de conneries, je suis tout de même très vigilante quant à la route. Du genre à ne faire confiance qu’à moi-même et très peu aux autres, donc les voitures des autres, je m’en méfie.

Et vas-y que l’autre jour on me parle d’un coyote. Silence. Je pense aux Tex Avery avec bip-bip mais non ce n’est pas tout à fait ça, enfin presque. On me dit qu’il y a un new truc technologique qui permet de repérer les radars à distance, l’avertisseur de radar, (là, il y a lâchage de bouteille et menthe suisse—ouais tu te prépares) et qui rappelle quelles sont les limitations de vitesse là, maintenant tout de suite où tu es, et aussi des embouteillages et si il y a un accident, tu ne recevras pas l’image horrifiante du feu accident, il te sera juste signalé. Je me dis qu’il devrait en faire pour repérer les cons. Mon pote l’a mal prit et ma jeter une vidéo. Tu verras à la fin.

Je trouve que c’est vachement bien, un peu « code de la route » mais j’apprécie toujours ces nouveaux gadgets, surtout s’ils te permettent de conserver tous tes points de permis. Enfin, je dis gadget mais si demain on en colle sur les portables, j’en serai heureuse et j’en ferai de suite l’utilisation. Combien de fois je me perds et perds mon temps à chercher une rue et mes pompes. Bref. D’ailleurs si tu passes à côté d’une voiture retournée avec tout le mystère du crash, tu peux toi aussi appuyé sur un bouton (sur l’appareil GPS –pas ton claxon) afin d’avertir les autres conducteur ayant eux aussi ce petit coyote. Bon, là, je me dis mais si justement tu te plantes en essayant d’appuyer sur le bouton, qu’est ce qu’il se passe ? et bien faut pas être bourré déjà et puis si t’es trop crevé pour conduire, reste chez toi ou fais toi inviter au resto..et à l’hotel tant qu’à faire. Et chourrave le moneo.

Donc si tu as bien tout compris, tu vas pouvoir mettre perruque, moustache et fausses dents juste avant d’être flashé dans ton R5. Après tu te débrouilles pour tes papiers.

 

PS : non, mais franchement, c’est pas bien ce truc? !

sujet envoyé par coyote via ebuzzing et sélectionné par moi.