mains-tout.jpg

Ce n’est pas par faute d’avoir les ongles mous que je me prive d’accumuler les vernis. Bon, ceci dit, je ne peux pas non plus dire que ma panoplie est plus riche que mes crèmes en tout genres puisque justement, je devrais commencer à penser à renouveller mes petits flacons.

Si mes souvenirs sont bons, mes deux flacons de chez Bourgeois datent de Paris, c’est à dire… + d’un an et demi. Mais à mon grand étonnement, bien qu’ils soient sur leurs derniers jours, j’arrive encore à les utiliser. Par contre, les l’Oréal’s ne tiennent pas aussi bien la route. Rien de plus énérvant qu’un vernis qui s’étale mal! mes tentatives manucuresques ne dépassent pas le seuil de l’expérience, je finis trés vite par foirer une partie de mes 10 doigts. Et si le vernis accroche, c’est pire.

Entre mes flacons « anthiques » il y a Nailtique. C’est le remplaçant transparent du vernis qui foire. De plus, il fortifie l’ongle à raison d’en ajouter une couche par-dessus l’autre tous les jours. Le petit lui, il hydrate mes cuticules mais là, je préfère de loin mon « Essie » qui sous un stylo tout propre se glisse dans mon sac ou dans la poche de mon jean. Juste l’embout à tourner et ça marche comme un cache-misère-illuminateur de chez YSL. L’effet n’est pas le même d’accord mais le principe n’est pas loin.

Je vous épargne de mon coupe-ongle ainsi que de ma Neutrogena, sans parler du coton et du dissolvant.

Et vous, qu’avez-vous dans vos tirroirs?

 

☄ L’Oréal 160 – Innocence

☄ L’Oréal 580 – Stroke oh Midnight

☄ Nailtique – Formula 2

☄ Nailtique – Oil Therapy

☄ Bourgeois – Nail hardener – Gloss Set

☄ YSL

☄ Chanel – Blue Satin

☄ Essie – The Cuticule Pen

PS : La semaine prochaine je démarre une semaine Beauty avec le déballage de ma salle de bain et tips à l’appui!

Publicités