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Vous l’a reconnaissez? Et le film? …Daryl Hannah dans SPLASH. L’époque où la mode était d’être sportive et en forme…alors qu’aujourd’hui, on se pose des questions sur ce que l’autre met dans sa bouche sans parler des jolies filles connues, celles-là, c’est de la dysection médicale du « qu’est ce que tu manges e-x-a-c-t-e-m-e-n-t?  » je ne serai pas étonnée qu’un jour, un bilan médical soit imposé tout les mois sur ces filles. Tu travailles avec ton image, ok, on vérifie si elle tourne bien.

Bon, nous c’est différent. Sur le plan d’attaque déjà, on bouge de son canap’, on fait au moins une demi heure de sport par jour, ce que vous voulez (footing, gym etc..) tout ça pour dire qu’en fait il faut bouger son corps tous les jours. Il faut transpirer, éliminer les toxines permet d’avoir une tête plus clean. Sinon, essayez une à deux fois par semaine, deux fois c’est mieux et à un rytme régulier.

On apprends à se nourrir, à savourer. Donc on bannit le stress, pour ça, le sport est une bonne décharge. Et puis on s’occupe de soi. On met quelques huiles dans son bain, on se parfume, on s’épile, on se masse le visage et respire t’es une vraie cocotte.

On prévilégie les aliments d’origine bio, enfin, le plus nature possible. Et sans surcharge. On vire le pain blanc pour du pain complet, ou seigle etc…avec des graines dessus. Pareille pour le riz et les pâtes, on se jète sur les completes, les graines comme les lentilles sont super en salades. Et le beurre (moi je n’en mange pas, que dans les gâteaux et encore, je suis à l’huile d’olive) on évite. A voir d’ailleurs l’huile d’amande, de noisette.

On remplace le sucre blanc par le miel qui est bien plus intérréssant.

Les laitiers restent en place, nature de préférence et mélanger à des fruits frais c’est plus sympa. Le fromage quand à lui vu qu’il est trés énergétique, devrait plutôt être prit le matin.

Le plat le plus consistant ou lourd sera pour le début de la journée, le matin et déjeuner. Le soir en général on ne bouge pas ou peu alors le repas lourd ne servira à rien. Ceci dit, à vous de voir en fonction de vos besoin.

Et surtout, on passe aux fourneaux. On évite de casser la croûte dehors, de boire un coup etc…L’idéal est de préparer une soupe le week end pour le début de la semaine. Hier j’en ai fait une avec choux, oignons, courgettes, courges et ail. Parsemée d’aneth c’est excellent. En plus comme les températures remontent, les soupes froides sont sympas aussi. Et puis on boit de l’eau, des tisanes etc… il faut hydrater son crp avec un effort sportif. Sinon c’est pas detox. Déjà.

Et pis, les petits gâteaux, les gnagnagnas…tu zappes un peu. Je t’invites à aller voir ce qu’il se passe chez DR.NATURA, mais alors, attention! c’est une horreur mais cela fait réfléchir sur ce qu’il se cache dans nos intestins… D’ailleurs le site est absurde, tout les gens prennent leurs trucs en photos. Je peux te dire qu’aprés jeme suis senti mal. Mais ça m’a fait réfléchir.

Je suis horrifié.

Allez, demain, on parle de détente, de bouffe et de musculation faciale.