You are currently browsing the category archive for the ‘ma bouche parlante’ category.

https://i2.wp.com/www.laventa.it/images/yucatan1.jpg

Juste pour dire que suis là, bien revenu du Mexique et particulièrement du Yucatan où j’ai nagé avec des tortues dans la mer à quelques mètres de la plage. Un dépayisement d’une semaine qui m’a laissé dans la Christmas-vague, j’ai pris mon temps, suis aussi repartie de NY pour le grand froid (dans le nord de l’état où ça ressemble aux Alpes) et me re-voilà donc, dans mon appartement New Yorkais où ça caille bien encore. Franchement, la neige est bien mieux en campagne, je persiste à penser que les mi-saison sont bonnes pour les villes. Mais bon, on ne se refait pas même si on y pense souvent, j’aime vivre dans les grandes city et m’en échapper pour les extrèmes, soit, le terroir.

Aprés avoir passé quelques semaines à dîner, luncher et breaksaster sous toute les cultures, j’ai toujours et encore plus envie d’améliorer mes éléments de cuisine…et le reste aussi. Peut être est ce l’âge qui le veut, en tous cas, moi, je le veux.

Un des sites que je regarde régulièrement et qui en vaut le détour, peut être le connaissez-vous déjà, c’est Design Sponge.

Clic on me if you want to see a bit of the website.

Magrés des fêtes de noël bien sympathiques et intimes, ma tête est encore plongée dans des envies rêvées. Les vacances ont bien poursuivies ce désir, l’heure du craft est bien présente, le shopping c’est fait à petit feu et en miniature…en gros, j’ai une tonne de photos à poster.

Je vais le faire, je le dois.

Depuis le temps que je le dis, j’entasse.

Là, demain, c’est à dire dans la journée à l’heure NY, je le fais.

Et puis on étaye et on en reparle.

Allez, bisous!

https://i2.wp.com/i216.photobucket.com/albums/cc269/erinalexa00/Christmas/Vintage/20u145.jpg

Je ne savais pas quoi mettre alors j’ai tout coller.

//www.vintagestockart.com/images/introxmas.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

//i216.photobucket.com/albums/cc269/erinalexa00/Christmas/Vintage/20u73.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Et celle-ci est géniale :

https://i2.wp.com/farm3.static.flickr.com/2111/2131762813_a42fddafa7_o.jpg

Bon, je vous souhaite de passer de bonnes et joyeuses fêtes ainsi qu’un happy new year en avance!!! on se retrouve donc pour le 1er Janvier mais d’ici là, ce n’est pas dit que je ne fasse pas un petit tour par ici, au moins juste pour poster pas mes DIY canons. Par contre, j’espère que 2009 sera plus agréable que 2008, ai la forte impression que je ne suis pas la seule à ne pas l’avoir aimé cette année.

Allez zou!

J’ai un peu lâché depuis peu. Bon, je me reprends…mais lundi. J’avoue que non seulement avoir été prise par autre chose j’ai plutôt passé mon temps de libre, à faire autre qu’écrire sur mon blog. Bien que j’écrive dans ma tête. Bref, DIY projects, couture et arrangement de déco, voilà ce qui a occupé mon laps de temps « à ne rien faire ».

Bon, on va attendre la semaine prochaine pour se lâcher sur les fêtes, le Merry Christmas n’est pas encore pour aujourd’hui!

Wahou.

J’ai tout lâché pendant quelques jours. Donc j’ai des news. On est le 1er Décembre, déjà ça j’imagine que ça vous en bouche un coin non?

Je sens que mon ordi va me lâcher. C’est un feeling, un grand! rien de plus merdique que ce Macbook depuis que je l’ai acheté, deux ans donc. C’est long deux ans. Déjà quand j’avais vu le vendeur faire tombé les boîtes de Macbook en sortant de son arrière boutique, mon regard est devenu sombre comme le fond d’une tombe.

Je ne connais pas le fond des tombes mais comme on est poétique on fait genre.

Donc, je sens qu’il va mourût. Il faut que je fasse un backup qui ne me donne aucune envie, rien de spéciale à faire mais il y a tellement de trucs sur mon disc dur que c’est comme si je devais déménager (et tout porter) toute seule avec mes agneaux de bras.

C’est trés con j’en conviens. C’est psycho en fait.

Donc je suis allé chez Mac à Soho. J’ai vu les nouveau Macbook et Macbook pro.

ça déchire.

J’en veux un. Surtout quand je vois le prix et la capacité….et le poid du machin. Un portable, j’adore, ma maison c’est moi. Ceci dit, je pense qu’il va falloir que j’attende QUAND MÊME.

Et puis j’ai enfin gagné une enchère sur Ebay, youpiyoopi!! vu depuis le temps que je clic et ne remporte rien, là, pour le coup j’ai une PURSE noir vintage en trés longue bandoulière et en PEAU D’ANGUILLE. Je ne savais pas que c’était possible. Le poisson c’est chic et cela ressemble à du plastqiue. Il est trés bien avec mon manteau Mayle et je dirais qu’il est bien dans le style de …Mayle. Je ferai une photo cette semaine et on en reparlera.

Enfin j’en parlerai beaucoup toute seule d’abord.

Sinon, je n’ai point tuer la dinde jeudi dernier et pour cause : de Birthday Party la veille+couché aux aurores+gueule de bois le jeudi et de toute façon lorsque je suis sorti tout était fermé.

On s’en fout.

ET AUSSI, DE PLUS, un truc à savoir quand on traîne dans les épiceries chics, j’ai acheté des « Zesty Snack Mix » de chez Sheffa (trucs apéro genre  on grignotte) et c’est dégueulasse.  Ils disent que c’est organic (bio mais version  usa, sans le label BIO) et je trouve que  ça fait  cuisine pour oiseaux. Je ne  serait pas étonné de retrouvé le même produit dans un autre  packaging au rayon bestiolle d’un grand magasin pour home nature  des animaux, en France.

Ma référence c’est la France. C’est l’endroit que je connais le mieux.

Ils disent sur le paquet :  » The best earth can offer ».

En effet, la planète n’a rien à donner, c’est une grande utopie d’en penser le contraire.

Allez bisou!

J’AIMERAI BIEN ÊTRE A PARIS EN CE MOMENT RIEN QUE POUR FAIRE DU SHOPPING ET FAIRE LE TOUR DES RESTAURANTS ET DES CAFÉS!!!

Voilà c’est dit.

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/SSPOD/SuperStock_1158-1301~Manda-Lametrie-the-Farmer-s-Wife-Posters.jpg

Oooula, du retard du retard et encore du retard. Je fais tout de travers, même là j’ai du mal à tapoter sur mon clavier. Il m’est difficile de ne pas me cogner à un truc, faire tomber quelque chose et encore un autre et bing! je me recogne. Autant vous dire qu’heureusement je n’ai pas 30 doigts, se serait pire.

Bon, je ferai peut être mieux de partir en week end mais on laissera cela pour les films à l’eau de rose, moi je ne bouge pas d’ici. Par contre, j’ai découvert les joies de la crème fraîche (oui la super grasse -butter and cheese- dans son pot rose) en masque facial. Rien de mieux (ou de presque) pour réparer mes sécheresses automnales. Et je confie qu’avec l’odeur sur la figure j’ai eu trés envie de manger des coquillettes avec du jambon blanc. Parce que la crème fraiche va avec les pâtes, c’est comme ces histoires de lunettes.

On ne se refait pas, mon frigo est la pièce centrale de mon coin de vie.

//www.laundrylocker.com/images/laundryLady.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Le cas de la laverie. Déjà à mon grand regret, je n’ai pas de laverie dans mon immeuble. Et même si on voulait en avoir une dans notre appart’, ce ne serait pas possible, il n’y a pas la place. En même temps je me dis que si la cuisine était mieux faite, on pourrait peut être en mettre une mais non, rien à faire. Arrêtons d’y penser.

Alors c’est la ballade du gros sac de linge en cart, en plus ils sont merdiques ces carts bien qu’ils soient pratiques et je trouve que les laveries (que je connaisse) sont hyper crados. d’accord, il y a du monde, surtout si ce monde n’a pas la place non plus d’avoir une machine à laver à la maison. Quand même, c’est vraiment sales mais on a pas le trop le choix. Alors j’ai d’abord fait mes machines moi-même, avec en résultat un linge qui devient jaune, je parle surtout pour le blanc et pis l’odeur de la lessive qui fait que ça sent le propre, j’ai eu beau en mettre une tonne dans la machine, à la fin, ça ne sent rien. Dommage, je fais parti de ceux qui aiment l’impression de propre qui fait le plus, l’odeur.

Ayant eu un peu marre de passer plus d’une heure d’attente dans un endroit sombre, en faisant finalement la gueule comme les autres, regardant les culottes et draps fairent des ronds dans les bulles d’une boîte qui doit bien datée des années 70, aprés calcul, je me suis dit que je devais tenter le « wash and fold » (on laisse quelqu’un d’autre gérer le lavage). Alors, niveau résulats : pas mieux.

Pourtant je suis allée dans des laveries genre « pressing » où on se dit que ce devrait plus pro, bien non, pas du tout en fait. On s’est même demandé s’ils lavaient vraiment les vêtements ou s’ils les passaient juste à l’eau. C’est quand même lourd de s’emmerder la vie avec des machines à laver mais bon, je n’ai pas non plus envie de tout nettoyer moi-même dans ma baignoire, déjà que celle-ci est ancienne (et qu’il faut la frotter comme une malade pour enlever une trace de pied) et que je ne me vois pas trop en femme à lessive. Le petit linge me suffit.

Donc. Et bien rien de plus, c’est nul. La dernière fois, j’ai essayée une laverie-pressing qui me semblait un peu classe et bien j’ai retrouvé mes vêtements teintés rose, sans parler d’un leggings disparu et d’un tee shirt que j’adore où on dirait que quelqu’n a fait le ménage avec. c’est avec mon petit sac de « preuves » que je suis retournée voir cette damelaverie pour lui signaler le bordel dans son commerce, et bien, elle a tout niée en bloc, mon leggings n’a jamais existé, je devais avoir du rose dans mon sac – ALORS QUE PAS DU TOUT MÊME PAS DE COULEURS- et que de toute façon se n’est pas elle qui fait ce genre de travail et biensûr, je suis reparti avec mon sac, plutôt choquée, $25 en moins dans mon portefeuille. Et bien là, je ne sais plus trop ou aller. Je ne vous demande pas d’adresses, je vais bien trouver un autre endroit qui je l’espère sera au moins normal.

Allez bisou

https://i1.wp.com/i15.photobucket.com/albums/a396/jonmoore/Obama.jpg

C’EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!

https://i2.wp.com/www.dezeen.com/wp-content/uploads/2006/12/chandelier.jpg

Chercher un appartement sur Craigslist, bonjour les mouches!

Je ne suis pas en pleine prospection d’appart’ mais j’aime bien de temps en temps jeter un oeil sur Craigslist juste pour voir les annonces et si possible les photos d’appartement. Franchement ça vaut le détour.

La plupart n’hésite pas (ce qui est terriblement courant) de prendre des photos flous ou en plein travaux, ce qui fait que c’est plutôt dur de se faire une idée de l’appartement. Je passe l’écrit parce que là bien sûr c’est super vendeur genre supermarché, s’il peuvent ajouter des glitters et des têtes de nounours ça y va à tour de bras. Je ne parlerais pas non plus des photos (courantes) d’un angle de quelques part dans une pièce, juste un angle, soit deux murs et ils disent que la pièce est grande, du jamais vu tellement c’est super. Alors c’est certain que s’il y a un truc de bien dans l’appartement ils le prennent en photos, comme le couloir, ou une rue inexistante dans le quartier.

Et puis surtout, quand un appartement à l’air pas mal, on a dû mal à le situer (on ne connait pas tout NY encore- et puis des fois ils mentent), pour sûr il doit être dans un quartier pourrit voir super éloigné de tout.

Je ne met pas de photo ici, je risquerai d’avoir des problèmes si je le faisait. Alors je vous laisse aller voir sur Craigslist.

Sinon j’ai trouvé mon premier appartement à NY depuis la france via Craigslist. Pour la petite histoire, mon mari avait été sur NY quelque temps avant notre départ, c’était retrouvé dans des agences à éplucher les annonces un peu partout, visité des appartements minuscules hors de prix qui de toute façon nous ont filés des doigts parce que quelqu’un  d’autre arrivant à la dernière minute avait proposé plus d’argent que nous. La loi du fric.

Du coup on s’est retrouvé à une semaine du départ avec aucun appart’, on en a trouvé un sans même voir les photos et situé dans un quartier qu’on ne connaissait pas, à l’aveuglette en fait. C’est sûr que pour des européens (bon moi je suis française et mon mec est américain mais lui il est trés européen quand même) on a eu un choc. L’appart n’était pas immonde-immonde mais c’est juste le côté isolé du coin où on était, la culture américaine cheap qu’on a trouvé quand on est arrivé. Parce que c’est bien d’avoir des rues toutes mignones et tranquilles dans le mêm quartier mais quand on est PAS dans ces rues, c’est bien différent. C’est comme ceux qui pense que NY c’est uniquement Manhattan…et qu’il découvre Brooklyn, entre autre.

Je comprends que je peux être un peu dur sur mes critiques mais l’arrivée pour nous fût rude.  Je crois que cela fait toujours cet effet quand on débarque ici fraichement. Bref, se serait trop long à détailler en fait, aujourd’hui j’ai du mal à raccourcir. De toute façon, 6 mois aprés on a dû déménager et comme là, on connaissait mieux le quartier on a pû trouver autre chose de plus sympa….à tours de poignets tout de même et pas moins cher.

Aprés un peu plus de deux ans dans le même quartier, j’ai bien envie de changer maintenant, Craigslist reste quand même un bon moyen pour trouver un appartement, il faut connaître les astuces pour ne pas se faire avoir (il faut juste y passer du temps pour comprendre les habitudes des annonceurs) et ne pas hésiter à regarder sur GoogleMaps pour visualiser le quartier. Sinon on perd du temps. Et le temps c’est précieux. Je dis ça pour ceux à qui cela peut aider. D’ailleurs Craigslist est international.

Contactez-moi

p1010005.jpg lamomedenyc@gmail.com
juillet 2017
L M M J V S D
« Fév    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31